Big Rock Falls

Big Rock Falls est une magnifique cascade de 45 mètres de haut située en plein cœur de la réserve forestière de Mountain Pine Ridge. Ce joyau de la nature est peu fréquenté des voyageurs qui lui préfèrent une autre cascade située non loin. Pourtant, sa piscine naturelle à l’eau cristalline et son environnement naturel en font un réel petit paradis. Découvrez ce joyaux caché du Belize !

Découverte du Big Rock Falls

Après avoir exploré les zones géologiques impressionnantes de la réserve forestière, prenez la direction de Big Rock Falls. Cette cascade de 45 mètres de haut précipite son eau sur de gros rochers avant de se jeter dans une magnifique piscine naturelle.

La randonnée pour y accéder est un peu raide mais l’effort vaut vraiment le coup ! Vous descendrez de nombreuses marches en bois à travers une végétation luxuriante avant de découvrir ce petit coin caché de paradis. Très peu fréquenté, vous pourrez profiter seul de cette nature incroyable.

Une baignade bien méritée

Après votre randonnée, vous serez ravi de vous rafraichir dans les eaux cristallines de la piscine. Faites un petit plongeons depuis les rochers ou détendez-vous simplement dans les petits points d’eau entre les roches. L’eau est fraiche mais bienvenue sous la chaleur du soleil tapant.

Offrez-vous un petit massage naturel en vous plaçant près des parois rocheuses pour vous laisser masser par l’eau tombante, un véritable plaisir et soin massant digne d’un SPA.

Les alentours

Combinez une randonnée dans la réserve forestière et une baignade dans la piscine de Big Rocks Falls avec une visite de l’incroyable grotte Barton Creek puis la découverte du village Caracol.

Pour cette journée en pleine nature, nous conseillons de bien vous chausser et de porter des vêtements légers et confortables. Pensez à prendre votre maillot de bain, une serviette et de la crème solaire. N’oubliez pas non plus votre anti-moustique, notamment pour la randonnée.

Comment s’y rendre ?

En voiture, on atteint le site en partant de la ville de Santa Elena ou du village de Georgeville. Il faudra compter près de deux heures pour y arriver, en passant par des routes relativement cahoteuses.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Jean-François de "Mayan Zone ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+502 5050 9401