Préparer ses bagages

Préparer ses bagages

Il est bon de prévoir des vêtements couvrants et légers (pantalon et T-shirt à manches longues en lin ou coton) afin d'éviter au maximum les piqûres de moustique comme les coups de soleil.

Petits trucs et astuces à glisser dans votre valise

-       Des bouchons d’oreille : l’insonorisation n’est pas le fort de l’architecture locale ;

-       Une lampe frontale : en cas de coupure de courant, chose assez peu fréquente ;

-       Une sacoche de ceinture pour cacher et sécuriser argent et papiers ;

-       Une copie plastifiée de votre passeport, l’original restant à l’hôtel lors des visites ;

-       Un livre imagé du style « Point-it » lorsque vous ne parlez pas la langue. Ce petit fascicule permet de pointez du doigt des aliments et scènes de la vie courante (gare, banque, hôpital, WC, aliments…).

Trousse à pharmacie

En plus de vos produits habituels d’hygiène et santé nous vous recommandons de vous munir des produits suivants pour un voyage en toute sérénité :

·         Un anti-diarrhéique (juste au cas où – cela peut bien entendu se trouver sur place mais le corps accepte toujours mieux des produits plus familiers) ;

·         Un petit gel antibactérien ;

·         De la citronnelle comme répulsif à insectes ainsi que de l’huile essentielle de lavandin pour désinfecter les plaies et éviter les démangeaisons de piqûres de moustiques.

Voyager de façon responsable

Le Belize est sans doute le pays d'Amérique Centrale le plus sensible à la protection de l'environnement. Plus de 40% du territoire est sous protection des autorités. Quelques recommandations pour un voyage responsable :

Les bombes anti-moustiques, piles, déodorants et autres produits aérosols

Il n’existe à ce jour aucune filière de recyclage fonctionnelle au Belize. Tous les produits que vous pourriez laisser sur place ne feront qu’aggraver l’état de pollution du pays, c’est pourquoi nous vous invitons à ne pas jeter de produits de ce type lors de votre séjour mais plutôt de les ramener en Europe/Canada où ils pourront être traités comme il se doit. 

Votre consommation en eau potable

L’eau du robinet n’étant pas potable au Belize il vous faudra vous approvisionner régulièrement en bouteilles d’eau. Nous vous recommandons de vous munir d’une gourde que vous pourrez ensuite remplir dans vos différents hôtels ou bien d’acheter de grosses bouteilles de 2L ou plus pour vous approvisionner durant tout le voyage sans pour autant multiplier la consommation de plastique (produit très peu recyclé ici).  Enfin vous pouvez vous munir de tablettes type Aquatabs ou d’extrait de pépin de pamplemousse pour purifier l’eau et boire ainsi celle du robinet.

Les savons, shampoing et produits d’hygiène

Rien de tel qu’un savon et shampoing naturel biodégradable pour limiter au maximum votre impact dans le pays. Sachez en effet qu’une très grande partie des eaux usées sont encore aujourd’hui directement rejetée dans la nature et les lacs du pays, de quoi détruire les écosystèmes les plus fragiles et les jolis paysages.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Jean-François de "Mayan Zone ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+502 5050 9401